Masque et maquillage : le regard attire toute l’attention

Focus : « Eye care »
Publié le 02/07/2020

Depuis la crise sanitaire du Coronavirus et la recommandation du port du masque, les Françaises consomment le maquillage différemment. En effet, le masque couvre le bas du visage et camoufle ainsi les expressions de la bouche, telles que le sourire. Les consommatrices peuvent donc temporairement s'affranchir du rouge à lèvres et, miser plutôt sur leur regard.

De ce fait, selon Hervé Navellou, « la consommation de mascaras, de crayons, va fortement augmenter si le port du masque vient à se poursuivre ». Mathilde Lion confirme cette hypothèse en expliquant qu’en avril, les ventes en ligne de maquillage pour les yeux ont enregistré « une hausse de 116%, surtout la catégorie reine des mascaras qui augmente de 150% ».

Vous l’aurez donc compris : ce « camouflage » n’empêche pas les consommatrices de se maquiller !

Une attention centrée sur le regard… comment le valoriser ?

Le maquillage du regard est devenu indispensable. Mascara, crayon, eyeliner, anti-cernes... De nombreux produits existent pour répondre à une demande qui s’annonce très forte. Pour les évaluer, nous avons élaboré des protocoles spécifiques, basés principalement sur des évaluations cliniques et analyses d'images. Ainsi, différentes revendications peuvent être prouvées :

Structurer le regard grâce au maquillage des sourcils

Crayons, gels, poudres, pommades, feutres, mascaras... Le maquillage des sourcils structure le visage et intensifie le regard. Différents paramètres peuvent être mesurés :

  • La visibilité des sourcils
  • Leur épaisseur
  • Leur densité
  • Leur intensité de couleur

Corriger les imperfections et dissimuler les signes de fatigue avec l’anti-cernes et l’anti-poches

Pour réveiller un teint fatigué ou dissimuler les petites imperfections, l’anti-cernes et l’anti-poches sont des produits incontournables. Il est possible de tester l’efficacité de l’anti-cernes en mesurant l'intensité de la couleur du cerne ou encore de la composante vasculaire ou mélanique. L’effet anti-poches peut être une revendication complémentaire.

Ouvrir le regard en portant du mascara

Il intensifie les cils et ouvre le regard, le mascara est associé à de nombreux effets :

  • Allongeant
  • Recourbant
  • Séparateur
  • Volumateur
  • Waterproof
  • Ouverture du regard
  • Tenue dans le temps

Habiller le regard avec de l’eyeliner, du fard à paupières, du crayon

Eyeliner, fard à paupière, crayon ? Testez l’efficacité de la tenue de ces différents produits de maquillage, qui permettent de dynamiser, illuminer ou encore agrandir le regard !

 

 

En conclusion, le maquillage du regard compte de nombreux produits avec de multiples revendications. Ces dernières peuvent être prouvées selon différentes méthodes sélectionnées en fonction de notre expertise.

 

Envie d’en savoir plus ? Contactez notre équipe