Photos standardisées et Analyse d’image : Comment prouver l’efficacité des produits cosmétiques ?

published on 27/06/2022

Dans le monde des cosmétiques, les images sont indispensables. Des scientifiques ont d'ailleurs découvert que le cerveau humain traite les images 60 000 fois plus vite que du texte. De ce fait, les résultats avant/après l’application d’un produit, interprétés en images, sont une véritable preuve visuelle de l’efficacité du produit sur l’être humain.

L’importance de l’analyse d’image

L’analyse d’image fournit des illustrations de l’efficacité d’un produit qui ne sont pas uniquement innovantes et attrayantes ! C’est un véritable outil qui permet de :

  • Obtenir des images prises dans des conditions standardisées,
  • Identifier et quantifier des variations de paramètres cutanées et capillaires,
  • Illustrer les bénéfices cosmétiques,
  • Créer des supports marketing.

De plus, elle permet de prouver l’efficacité d’un produit, grâce à des informations essentielles assimilées dans les plus petits détails d'une image.

Cependant, lorsqu’une entreprise souhaite exploiter ses images de bonne qualité prises avec des conditions d’éclairage standardisées, elle ne sait pas forcément comment procéder.

Comment prouver l’efficacité d’un produit grâce à des photos standardisées : traitements et analyse d’image ?

Effet anti-âge d’une crème, effet anti-vergeture d’une huile, effet coiffant d’un masque capillaire ou encore effet volumateur d’un mascara, nombreuses sont les allégations qui peuvent être prouvées par l’analyse d’image ! De ce fait, de multiples logiciels d’analyse consacrés à la justification des revendications cosmétiques sont créés chaque année.

Chez Spincontrol, par exemple, nous proposons d’accompagner les entreprises cosmétiques dans le traitement d’image sur n’importe quel type de revendications, afin d’être au plus proche des attentes consommateurs. Les entreprises cosmétiques peuvent nous fournir leurs propres photos standardisées ou nous pouvons les réaliser au sein de notre laboratoire. Ainsi, elles sont assurées de pouvoir tester l’efficacité de leur produit cosmétique, grâce à l’analyse d’image !

Découvrez Spintex, le dernier logiciel développé par Spincontrol

Nous étoffons notre portefeuille d’outils d’analyse d’images, en complément des analyses existantes de la topographie du visage (rides/ridules/sillons), du grain de peau et de l’homogénéité pigmentaire, avec une analyse globale colorimétrique des défauts pigmentaires et de la carnation.

Cette nouvelle approche permet d’être plus sensible dans l’analyse des effets dépigmentant ainsi que pour les analyses de :

  • La texture de la peau,
  • Les tâches pigmentaires,
  • La topographie de la peau.

Analyse globale colorimétrique des défauts pigmentaires de la peau

Pour conclure, Spincontrol s’adapte à vos besoins en vous proposant des projets sur-mesure et ce, en fonction de votre argumentaire marketing.

Envie d’en savoir plus ?

VOUS POURRIEZ ÉGALEMENT ÊTRE INTÉRESSÉ(E) PAR

Aucune donnée