Du test consommateur à l'étude instrumentale, à chaque produit son protocole...
Approche instrumentale
Cette approche est basée sur l’utilisation d’instrumentations pour obtenir des résultats quantitatifs et illustratifs (Technologies 3D (Système AEVA (Eotech)), analyse d’image, camera infra-rouge, Dynaskin) et toute autre technique standard (sébumètre, ballistomètre et corneomètre…).
Approche clinique
(par dermatologistes ou ophtalmologistes ou médecins généralistes ou cosmétologues).
Cette approche est réalisée sous la supervision d’ un spécialiste qui évalue l’efficacité du produit.
Approche sensorielle
(par experts entraînés)
Cette méthode est basée sur les sens (vue et toucher). Trois experts régulièrement entraînés vont scorer différents paramètres tels que la fermeté, les rides, les capitons ou la douceur de la peau…
Approche « consommateurs »
Des consommateurs ciblés évaluent un produit testé à domicile et remplissent un questionnaire à la fin de l’étude (plus de 30 000 panélistes répartis dans le monde – panels internationaux aux phototypes diversifiés et informations pertinentes sur la perception des produits dans les pays ciblés). Ce sont les conditions idéales pour une stratégie marketing différenciée. Les produits peuvent être reconditionnés dans nos locaux français en fonction des exigences réglementaires.
Par ailleurs, si vous souhaitez tester des concepts ou simplement interroger des panélistes, c'est également possible !
Approche émotionnelle
Les émotions influencent notre comportement et notre perception des produits. Nous construisons des protocoles sur-mesure en appréhendant trois composantes (subjective, comportementale et viscérale), interprétées ensuite par un Neuropsychologue.